Documentaires unitaires

 

 

 

I

MOMON PAPA LE LA

 

Sabrina, Jocelyne, Fabiola, Gina, Patrick , Guillaume… Découvrez ces bénévoles dans leur quotidien et leurs nombreuses actions de solidarité.

 

Une façon aussi d’aborder la réalité sociale de la Réunion et de parler de ces victimes, de plus en plus nombreuses, des violences sociales, économiques ou conjugales.

 

 

 

I

DANS LES COULISSES DES MISS

 

Une immersion dans les coulisses de l’élection de Miss Réunion 2014, des présélections à la consécration d’Ingreed Mercredi. Pendant deux mois, douze candidates ont fait leur maximum pour tenter de ravir la couronne avec une montée en puissance lors de deux dernières semaines pour la préparation de l’un des grands rendez-vous télévisuel de l’année à la Réunion.

(52 minutes, Réunion 1ère, France Ô – 2014)

I

JULIANO VERBARD, PETIT LYS D’AMOUR, GRAND CRIMINEL

 

Le documentaire, d’une durée de 52 minutes, retrace l’histoire de Juliano Verbard sur la période 2002/2012. Pendant ces dix ans, Juliano Verbard a su créer un groupe de prière appelé « Cœur douloureux et immaculé de Marie », qui s’est étoffé avant de devenir une secte qui a pu compter plus d’une cinquantaine d’adeptes.

Parallèlement, Juliano Verbard est devenu un criminel puisque jugé et condamné à quatre reprises par la cour d’assises de la Réunion. Les deux affaires les plus médiatiques étant l’enlèvement d’un enfant, Alexandre, 12 ans, et l’évasion du gourou par hélicoptère de la toute nouvelle prison de Domenjod, une première à la Réunion.

(52 minutes, Réunion 1ère, France Ô et Planète + Justice – 2013)